Ici vous trouverez les chroniques des livres que j’ai lus, classés par titre (en orange les sagas/ en noir les one-shots)
#
22/11/63 – Stephen King
A
Apostasie – Vincent Tassy
Autopsie – Kerri Maniscalco
- Tome 1 : Whitechapel
B
C
Ca (la duologie) – Stephen King
Carmen – Prosper Mérimée / Benjamin Lacombe
Carrie – Stephen King
Chair de Poule – R.L. Stine
- Tome 53 – L’attaque des spectres
Chronique des vampires – Anne Rice
- Tome 1 – Entretien avec un vampire
- Tome 2 – Lestat le vampire
- Tome 3 – La Reine des damnés
Coraline – Neil Gaiman
D
Danse Macabre – Stephen King
Docteur Sleep – Stephen King
Dracula – Bram Stoker
E
Elévation – Stephen King
F
Feed – Mira Grant
- Tome 2 – Deadline
G
Gwendy et la boîte à boutons – Stephen King
H
Hannibal Lecter – Thomas Harris
- Tome I – Dragon Rouge
Hellraiser – Clive Barker
Hippocrate aux Enfers – Michel Cymes
I
J
Jagaaan – Muneyuki Kaneshiro
K
L
L’arbre d’Halloween – Ray Bradbury
L’évangile selon Pilate – Eric-Emmanuel Schmitt
L’étrange Noël de Monsieur Jack – Tim Burton
L’exorciste – William Peter Blatty
La Faucheuse – Neal Shusterman
- Tome 2 : Thunderhead
La Ligne verte – Stephen King
La malédiction du Cecil Hotel – Sonya Lwu
La meilleure des vies – JK Rowling
La Quête d’Ewilan – Pierre Bottero
- Tome 1 : D’un monde à l’autre
La Tour Sombre – Stephen King
- Livre I – Le Pistolero
La vie réserve des surprises – Caroline Boudet
Le Hobbit – J.R.R. Tolkien
Le journal d’Anne Frank – Anne Frank
Le Magicien d’Oz – Lyman Frank Baum
Le Pays des contes – Chris Colfer
- Tome 2 : Le retour de l’Enchanteressse
Le Père Noël assassiné ! – Kenneth B. Andersen
Le Trône de Fer – George R.R. Martin
Les 7 jours du talion – Patrick Sénècal
Les contes interdits – Plusieurs auteurs
- Tome 1 : Blanche Neige
Les évadés – Stephen King
Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte
M
Marion 13 ans pour toujours – Nora Fraisse
Marcus Goldman – Joël Dicker
Marry Grave (la saga complète) – Hidenori Yamaji
Maus (l’intégrale) – Art Spiegelman
Mes aventures et mésaventures de croque-mort – Gabriel Dubromel
Mindhunter – John Douglas et Mark Olshaker
Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ramson Riggs
- Tome 1
- Tome 2 – Hollow City
- Tome 3 – La bibliothèque des âmes
- HS – Contes des particuliers
N
O
P
Percy Jackson – Rick Riordan
- Tome 5 : Le dernier olympien
Peter Pan – J.M. Barrie
Q
R
Re/Member – Welzard
S
Sagesse des Mythes – Clotilde Bruneau
Shades of Magic – V.E. Schwab
- Livre 1 – Shades Of Magic
- Livre 2 – Shades Of Shadows
- Livre 3 – Shades Of Light
Shining – Stephen King
Shutter Island – Dennis Lehane
Si c’est un homme – Primo Levi
Simetierre – Stephen King
Sleeping Beauties – Stephen King
T
Tizombi – Cazenove / Jacquemoire / William
- Tome 2 : Sang Famille
The Curse – Marie Rutkoski
The Mortal Instruments – Cassandra Clare
- Tome 3 – La cité de verre
- Tome 4 – La cité des anges déchus
- Tome 5 – La cité des âmes perdues
- Tome 6 – La cité du feu sacré
The Promised Neverland – Kaiu Shirai
U
Un chant de Noël – Charles Dickens
Un Palais d’Epines et de Roses – Sarah J. Maas
- Livre I : Un Palais d’Epines et de Roses
- Livre II : Un Palais de Colère et de Brume
- Livre III : Un Palais de Cendres et de Ruines
Une cosmologie de monstres – Shaun Hamill
Une vie – Simone Veil
V
Vilains – Serena Valentino
- Tome 2 : L’histoire de la Bête
W
Wonder Woman Rebirth – Greg Rucka
XYZ