J’ai lu #6 – La Faucheuse Thunderhead

J’ai lu #6 : La Faucheuse, Thunderhead

la-faucheuse,-tome-2---thunderhead-1010536-264-432

 

« Nous venons d’entrer dans le pire des mondes possibles. »

Auteur : Neal Shusterman

Editeur : Collection R (Robert Laffont)

Date de sortie : 15 mars 2018

Prix : 19€50

Nombre de pages : 576 pages

Note : ♥♥♥♥♥

 

Résumé

« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »
Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a l’interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.

Mon avis 

J’attendais la sortie de ce tome 2 avec énormément d’impatience. En début d’année (en février me semble-t-il) j’ai lu le tome 1 et malgré la longueur que j’avais trouvé au début de l’histoire, ce 1er tome avait était un coup de cœur et le cliffhanger finale m’avait laissée sur ma faim.

Et alors ce tome 2 !! Mais CE tome 2 !!! Je savais que Neal Shusterman allait placer la barre encore plus haut qu’avec le premier tome mais je ne m’attendais absolument pas à ça ! J’ai avalé ce bouquin sans rien voir venir, avec des retournements de situations juste dingue. Les complots tordus et la montée en puissance du Nouvel Ordre apporte une histoire où le suspens et l’action sont présents pour nous rendre accro à notre lecture.

Dans ce tome, nous découvrons de nouveaux personnages qui apporte une nouvelle dimension à l’histoire car on n’est pas cantonné à suivre le point de vue des faucheurs.
On retrouve également Citra et Rowan quelques temps après l’ordination (à la fin du tome 1).

Ce tome basé plus sur le Thunderhead était nécessaire pour nous permettre de vraiment connaître son importance dans le monde créer par Neal Shusterman.

Je ne veux pas trop en raconter pour ne pas vous spoiler, surtout si vous n’avez pas lu le tome 1.
Mais en tout cas, n’hésitez pas à vous lancez dans cette saga 😊

 

Points positifs

Je vous donne des points positifs concernant les 2 tomes 😉

  • L’univers : pour les personnes qui n’auraient pas encore découvert cet univers : FONCER !!!!Sérieusement vous découvrirez un univers dans lequel la mort à était éradiquer et la seule façon de mourir définitivement est d’être glanée par un faucheur. L’immortalité et la mort sont donc des éléments clés de ce récit.

 

  • Les Faucheurs : à la fois adulé et détesté par la population mondiale, les faucheurs ont pour mission de glaner 5 personnes par semaines pour valider leurs cotât de glanage. Le glanage est la seule manière de tuer quelqu’un et durant l’année d’apprentissage, l’apprenti faucheurs apprend l’art noble du glanage, à glaner avec honneur et respect et à ne pas prendre de plaisir à la tâche. Lors de son ordination, chaque faucheur choisit le nom de son patron historique, on retrouve donc par exemple, Dame Marie Curie et Maître Nelson Mandela.

 

  • Les personnages : chacun personnage à un caractère différents et ça c’est un énorme avantage, on ne s’ennuie absolument pas et je dois dire qu’on a plus ou moins tendance à s’attacher à certains personnages et à haïr d’autres. On observe les faucheurs prendre des décisions, mettre en place des complots et des alliances par profit ou par crainte et rien que pour ça cette saga et OUF !!!

 

Points négatifs

Un seul point négatif pour moi : ce livre n’est pas assez long !!! Neal Shusterman peut écrire 15 tomes avec chaque tome de la faucheuse contenant 2000 pages et bien moi je fonce !!! j’aime tellement l’écriture de l’auteur et le monde qu’il a mis en place que je serais très triste lorsque je devrais le quitter.

Quelques citations

« Chéris ton sens moral, Anastasia, ne le laisse pas faner. C’est le bien le plus précieux d’un faucheur. »

« – Ça vous arrive ? Regrettez-vous parfois ce qui a disparu ?
– Certains jours, oui, d’autres non. Aujourd’hui, je veux chérir ce que nous avons gagné plutôt que ce que nous avons perdu. »

 

 

Laisser un commentaire