J’ai lu #14 – The Promised Neverland Tome 1

couv10463066

Auteur : Kaiu Shirai

Dessinateur : Posuka Demizu

Editeur : Kazé

Date de sortie : 25 avril 2018

Prix : 6€79

Nombre de pages : 193 pages

Genre : Manga – Shônen
Note : 3,75/5

 

Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grave Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

 

Mon avis

Alors comme je l’ai dit dans mon bilan de lecture du mois de juillet, je me suis lancé dans ce manga entre deux gros pavé pour avoir une petite lecture cocooning, et ça a marché à merveille sur moi.

Ça doit bien faire au minimum 10 ans que je n’avais pas ouvert un manga, je pense en fait que je n’avais pas trouvé le manga qui me correspondait quand j’étais ado et j’avais un peu peur avec de commencer « The Promised Neverland ». Je craignais de ne rien comprendre à ma lecture, et surtout de ne pas savoir me repérer dans le manga à cause du sens de la lecture.

Pour vous parler de ce premier tome, pour moi c’est une excellente introduction pour les autres tomes à venir. Attention quand je dis que c’est une bonne introduction pour les autres tomes cela ne veut pas dire qu’il ne se passe absolument rien dans ce manga, l’univers nous est présenté, il y a plein d’action et du mystère à la pelle, ce qui me laisse dire que c’est un bon tome d’introduction car il nous laisse sur notre faim, sans rien nous révéler des secrets qui entoure cet orphelinat.

Les dessins sont géniaux et nous aident vraiment à nous plonger dans cette ambiance emplie de mystère. Quand j’ai ouvert ce manga je ne savais pas à quoi m’attendre, je l’ai passé partout sur instagram et youtube mais je ne m’attendais absolument à trouver dans ce manga des démons ! Et ça a était une très agréable surprise 😊 Je lirais bien évidemment les tomes qui suivront, dès que je peux je compte d’ailleurs me procurer le second tome 😊

Points positifs

The Promised Neverland (Benjamin Lacombe)– Les dessins qui sont juste magnifique.
– Le personnage de Ray que j’ai littéralement adorée 😊 Il a un petit côté solitaire et très rationnel que j’ai énormément apprécié et il y a aussi Maman que j’ai eu du mal à cerner mais je pense que le mystère qui plane sur elle sera levé au fil des tomes.
– Le côté fantastique de ce manga qui me fait penser à l’œuvre de Tim Burton (ne me demandez pas pourquoi mais dès que les démons sont apparus dans l’histoire j’ai tout de suite pensé à Burton)
– La magnifique couverture réversible avec d’un côté, la jacket original et de l’autre une merveilleuse illustration de Benjamin Lacombe 😊

 

Points négatifs

– Le personnage d’Emma que je n’ai pas énormément aimé, je l’ai trouvé un peu capricieuse mais en même temps je comprends quand elle veut sauver tout le monde.
– Le personnage de Norman qui accepte tout ce que Emma lui dit de faire. Et la déclaration qu’il fait à Ray au sujet d’Emma, qui je trouve est trop prématuré.

Conclusion

Un manga prometteur qui m’a donnée envie de lire les prochains tomes, et qui promet de nous faire frissonner de peur pour ces adorables boutchou.

Un commentaire sur « J’ai lu #14 – The Promised Neverland Tome 1 »

Laisser un commentaire