J’ai lu #46 – The Promised Neverland, tome 5

 

couv12598556Auteur : Kaiu Shirai

Illustrateur : Posuka Demitzu

Editeur : Kazé

Date de sortie : 28 novembre 2018

Prix : 6€89

Nombre de pages : 200 pages  

Genre : Shônen

Note : ♥♥♥♥♥

 

Résumé

Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?!

 

Mon avis

Bon sans surprise ce tome 5 fut encore un coup de cœur ! Très franchement cette saga est dingue !!

Dans ce tome-ci on suit les aventures des enfants après l’explosion que Ray à créer dans l’orphelinat pour que Emma et les petits puissent s’enfuir.

D’ailleurs il y a une grosse révélation au début du tome concernant le plan d’évasion d’Emma et alors qu’on croyait que seul Ray, Emma, Gilda et Don mettait au point un plan, on comprend vite qu’en fait ils étaient bien plus que ça.

Il y a une révélation sur Ray, franchement vous n’êtes pas prêts !!!

Et une fois qu’on croit que l’évasion est réussie et que les enfants sont sauvé, il se passe quelques choses qui remet tout en question.

J’ai littéralement dévoré ce cinquième tome, et heureusement que j’avais le tome 6 sous la main parce que je ne sais pas comment j’aurait pu tenir quand j’ai vu ce qu’il se passait à la fin de ce tome.

Ce manga est une valeur et j’ai bel et bien l’impression que cette saga sera la saga qui va me permettre de me donner l’envie de découvrir d’autres manga, que ce soit des shônen ou des seinen.

Surtout n’hésitez pas à me donner votre avis sur ce manga 😊

Laisser un commentaire