J’ai lu #57 – Re/Member tome 3

couv17708404Auteur : Welzard

Dessinateur : Katsutoshi Murase

Editeur : Ki-oon

Date de sortie : 23 juin 2016

Prix : 7€65

Nombre de pages : 192 pages

Genre : Seinen

Note : 5/5

 

Résumé

L’effroyable cauchemar continue, et les adolescents sont désormais en possession de plusieurs parties du corps de Haruka. Mais voilà que la quatrième nuit, Kenji, qui semble avoir sombré dans la folie, tente d’agresser Rié dans le gymnase, fragilisant encore davantage la cohésion au sein du groupe !

Le lendemain, avant d’être entaînées dans une nouvelle chasse au corps, les trois filles décident d’explorer l’ancien bâtiment du lycée en espérant y déouvrir un quelconque indice. Elles font alors la connaissance d’un étrange professeur, M. Yashiro, qui semble en savoir long sur la malédiction de la Rouge-Sang…

 

Mon avis

Waouh, ce tome 3 est juste ouf !!!

On retrouve toujours les mêmes personnages mais la relation entre eux sont de plus en plus tendus, tous sont contre Kenji suite à l’agression de Rié. Kenji quant à lui ne semble plus être maître de lui, il agit de façon de plus en plus bizarre, son comportement et son visage ne sont plus les mêmes.

La donne risque de changer grâce à l’apparition de Mr Yashiro, un professeur excerçant dans le lycée d’Oma. Les élèves essayent de lui soutirer des informations et ce qu’ils découvrent risque bien de changer le cours de la chasse au corps. En effet, Mr Yashiro à était élève dans ce lycée et a également participé à une chasse au corps dans le passé. Il raconte aussi une légende concernant des jumelles.

J’ai vraiment beaucoup aimé la tournure des événements dans ce tome-ci, bon à part l’agression de Rié par Kenji, je pense que cette scène n’était pas indispensable pour le dérouler de l’histoire.

Je pense que dans les prochains tomes ont va avoir de plus en plus de révélations de ouf, déjà je ne m’attendais pas du tout à celle que M. Yashiro nous a faites donc j’ai très très hâte de voir ce que ça va donner.

 

Points positifs

  • L’apparation du personnage de M. Yashiro qui fait évoluer l’histoire vers un aspect un peu plus psychologique et qui nous révèle des informations cruciales pour les prochains tomes.
  • Le suspens qui ne faiblit pas tout au long du tome 3.

 

Laisser un commentaire