J’ai lu #84 – L’étrange Noël de Monsieur Jack

Auteur / dessinateur : Tim Burton

Editeur : Huginn & Muninn

Nombre de pages : 46 pages

Date de sortie : 1er octobre 2020

Prix : 19€95

Genre : Fantastique Jeunesse

Lu pour le : Paye ton slip

Note : 5/5


Résumé

Jack Skellington s’ennuie ferme au pays d’Halloween. Au hasard d’une promenade, il découvre un endroit magique, plein de joie, et de lumière : la ville du Père Noël. Jack, jaloux, décide de bouleverser le cours des choses. Cette année, c’est lui, le roi des citrouilles, qui distribuera les plus horribles cadeaux pour la pire des fêtes de Noël que le monde ait connu.


Mon avis

Il me semble que dans plusieurs articles je vous ai déjà parler de mon amour inconditionnel pour l’œuvre de Tim Burton, eh bien cet admiration pour ce réalisateur est né quand j’étais toute petite grâce au chefs d’œuvres qu’est « L’étrange Noël de Monsieur Jack« . Si vous n’avez jamais vu ce dessin animé je vous le recommande 100000 fois car c’est grâce à lui que j’ai apprécié la période de l’automne et d’Halloween et que j’ai, en grandissant, vu de plus en plus d’animé et de films sur la fête d’Halloween, ses origines etc.

Pour ce qui est ce livre, je dois vous dire qu’il est juste magnifique !!!!!! Les dessins de Tim Burton nous replongent directement dans l’ambiance du dessin animé et je trouve qu’il est juste parfait pour faire découvrir cette histoire aux enfants de 4-6 ans sans forcément leurs montrer le dessin animé qui peut être un peu impressionnant pour certains enfants.

J’ai un petit regret en revanche envers ce livre c’est qu’il ne nous ai fait mention à aucun moment de Sally ni de Oogie Boogi. Je suis une grande fan de l’histoire « Jack & Sally » que j’avoue avoir était un peu déçue.

Ensuite si ce livre vous intéresses je dois vous dire que l’histoire nous ait racontée sous forme de poèmes, personnellement ça ne m’a pas du tout gênée dans ma lecture mais je pense que c’est bien de le savoir avant de se lancer.

Enfin si vous avez des enfants et que vous avez envie de leurs faire découvrir cette histoire, foncer, pour mon cas je ne regrette absolument pas mon achat qui a clairement était motivé par mon amour pour ce film d’animation, mais j’ai tellement passer un excellent moment de lecture que je ne peux que vous recommandez de vous procurer cet album.

Laisser un commentaire