Challenge #15 – #Payetonslip 2022

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue blogger mais ne vous inquiétez pas, je reprends bientôt un rythme sur le blog, j’attends simplement d’avoir suffisamment de matière à faire quelques semaines de chronique, comme mon rythme de lecture et assez lent en ce moment.

Aujourd’hui je vous retrouve comme l’année dernière pour vous faire ma PAL pour le challenge #payetonslip organisé par Séverine de la chaîne « Il est bien ce livre« . Petit challenge pour moi comme l’année dernière, travaillant durant toutes les vacances d’été + le quotidien avec bébé, je ne pense pas pouvoir me permettre de visé au-delà de la taille « S » (lire au moins 6 livres).

Voici donc ma PAL dans laquelle je vais piocher 🙂


Peur bleue – Stephen King (278 pages)

La ville de Tarker’s Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l’œil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son témoignage à la police, il leur affirme que le meurtrier n’est autre qu’un loup-garou mais les policiers mettent cette affirmation sur le compte de son jeune âge. Marty va donc devoir finir le travail lui-même.


L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde – Robert Louis Stevenson (113 pages)

La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l’homme pressé. Une fillette, par mégarde, le heurte. Et l’irréparable se produit : l’homme la jette à terre, la piétine et s’éloigne, sans cesser de sourire… Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l’étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l’empreinte de Satan, c’est bien celui de Mr Hyde…


Le portrait du mal – Graham Masterton (477 pages)

Un portrait de douze personnages au visage en décomposition… La toile est l’œuvre d’un certain Waldegrave, ami d’Oscar Wilde et passionné d’occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix s’en emparer? Quel est le secret du portrait? Qui sont les douze personnages? Vincent Pearson, l’actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre…


Le silence des agneaux (Hannibal Lecter, tome 2) – Thomas Harris (379 pages)

Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu’il enlève la fille d’un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l’inquiétante mission d’interroger le Dr Hannibal Lecter, emprisonné à vie pour meurtres et cannibalisme. L’ancien psychiatre, grâce à ses connaissances sur la psychologie des déviants criminels, reste la seule personne à pouvoir mettre le FBI sur la piste du tueur. Lecter accepte de communiquer avec Clarice mais à la condition qu’elle dévoile ses peurs, ses souvenirs d’enfance. En échange, il va peut-être l’aider à retrouver le tueur…


Le passeur – Christopher Golden (407 pages)

En quittant son ami David pour épouser un amour de jeunesse, Janine Hartschorn a fait l’erreur de sa vie. Mari qui se révèle psychotique, grossesse imprévue, accouchement catastrophique où elle perd son enfant et frôle la mort. Mais ce n’est là que le début de ses épreuves. Car quand son sort était encore incertain et qu’elle était plongée dans le coma, elle s’est retrouvée dans un lieu étrange, au bord d’une rivière, sous un ciel constellé d’étoiles pourpres.
Et, comme dans la mythologie grecque, Charon, le nocher des Enfers est venu à sa rencontre pour la conduire de l’autre côté du Styx.
Dans un ultime sursaut de révolte, Janine a refusé de le suivre. Mais le passeur n’accepte pas un tel rejet des règles. Déterminé à emmener la jeune femme avec lui, il la traque d’abord dans ses rêves, puisque jusque dans notre monde.


Rosemary’s Baby – Ira Levin (357 pages)

Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York.
Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l’immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges… hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary.
Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante… ces gens étranges qui insistent pour s’occuper d’elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?


Sous l’emprise du diable – Marie Alsina (320 pages)

Églises incendiées, cimetières profanés, animaux sacrifiés, meurtres rituels… Depuis quelques années, le mal s’insinue de manière inquiétante et les crimes occultes sont en constante augmentation. Ils sont généralement perpétrés au nom d’une philosophie morbide, d’anciennes divinités ou de démons, quand les meurtres ne sont pas directement commis sous l’emprise de Satan ou en son nom ! Certaines personnes sont victimes de possessions démoniaques, tel Arne Cheyenne Johnson. D’autres criminels sont satanistes convaincus, comme Richard Ramirez, le “Traqueur de la Nuit”. On trouve également les grands prêtres de sectes, tel Adolfo de Jesús Constanzo, le Parrain de Matamoros, ou des aspirants vampires, comme Manuela et Daniel Ruda. Tous ont un point commun : ils ont été emportés dans le tourbillon de l’horreur et de la destruction. Avec son talent de conteuse, Marie Alsina nous propose de découvrir, en quatorze histoires effrayantes, le monde sulfureux des tueurs de l’occulte qui évoluent dans un abîme de ténèbres où la folie et le mystère s’entrelacent étroitement dans une épouvantable danse macabre.


Red Flag (Feed, tome 3) – Mira Grant (750 pages)

Révoltez-vous !

2041, Amérique post-zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l’ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. À peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s’avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l’Amérique d’après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer.


Voilà pour ma PAL, n’hésitez pas a venir me dire en commentaires si vous aussi vous participez au challenge ou si vous avez lus l’un des livres mentionner précédemment.

A bientôt !!!!

Laisser un commentaire