Challenge #3 – Pumpkin Autumn Challenge 2018 (édition « Magies et Sorcières)

Hello mes sorcier (e )s,

J’adore cette période de l’année, l’automne et l’hiver approchent a grand pas, ainsi que mes deux fêtes préférées, à savoir Halloween et Noël 😊 Et quoi de mieux pour fêter l’automne et Halloween qu’un petit challenge littéraire en mode cocooning avec une bonne tasse de café ou de thé, une bougie, un plaid et un bon bouquin ? Aller, le Pumpkin Autumn Challenge est arrivé sur la chaîne et le blog de Guimause « Le terrier de Guimause » et cette année, nous avons encore droit à un super challenge 😊

Qu’est ce que le Pumpkin Autumn Challenge ?

Pour être brève c’est un challenge organisé par Guimause depuis Septembre 2017 et qui consiste à lire des livres en fonction de différentes catégories ayant rapport avec l’automne, Halloween etc.
Si vous voulez plus d’information je vous mets le lien vers la vidéo de Guimause où elle nous présente le challenge de cette année mais également sa PAL (Pile à Lire) si vous êtes à court d’aspiration 😊 Cette année nous participons à l’édition « Magies et Sorcières » de ce challenge dont voici les catégories :

menu-21

Sacher que vous n’êtes pas obliger de participer pour tous les menus. Vous pouvez choisir l’un des 4 menus ci-dessus ou choisir de participer pour tous.

La nouveauté de cette année c’est le menu « Automne Ensorcelant » que Guimause a rajouté mais également les conditions de validation du challenge 😊 ce qui, je trouve, nous permet de nous challenger encore plus 😊

prc3a9sentation-1

 

 

 

 

 

 

 

Alors pour ma part je me suis créer une PAL dans le but de validé l’option 2 avec la catégorie « Un appétit de Goule » ce n’est pas gagné mais le challenge se déroulant du 1er septembre au 30 novembre je me dis que ça me laisse 3 mois pour lire les livres que je vais vous présenter.

 

 

 

 

 

 

 


PAL PAC 2018 - Automne Frissonant1er Menu : Automne Frissonnant
Le cri de la Banshee : Autopsie, Whitechapel de Kerri Maniscalco
Le fantôme de l’opéra : L’attaque du spectre de R.L. Stine (collection Chair de Poule)
Vous prendrez bien un verre de True Blood ? : Dracula de Bram Stoker ou « La Reine des Damnés de Anne Rice

PAL PAC 2018 - Automne Douceur de vivre

2ème Menu : Automne Douceur de vivre
Trick or Treat : je n’ai toujours pas de livre pour cette catégories 
Pomme au four, tasse de thé et bougie : Tizombie tome 2, Sang Famille
La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant : The Mortal Instruments tome 3, la cité de verres de Cassandra Clare

 

PAL PAC 2018 - Automne Ensorcelant

 

 

3ème Menu : Automne Ensorcelant
Witches Brew : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Cristaux, tarots et encens : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Balais Pattes : Max de Sarah Cohen-Scali

 

 

PAL PAC 2018 - Automne Enchanteur4ème Menu : Automne Enchanteur
Les métamorphoses : Animale, la malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen ou L’histoire de la Bête de Serena Valentino
Clochettes, grimoires et chandelles : Le hobbit de J.R.R. Tolkien
Au – détour de Brocéliande : La colline du dernier adieu de Marion Zimmer-Bradley ou Thésée et le Minotaure (en BD).


Voilà c’est tout pour ma PAL mais franchement je pense que c’est jouable, 2 BD et un tome de « Chair de Poule » ça fais des petites lectures cocooning qui vont se lire très vite entre deux pavés. Et j’ai quelques petites pépites qui vont arriver très bientôt donc je pense qu’il y a de fortes chances pour que je les rentres dans le challenge 🙂 

Je tiens à remercier Guimause de nous organiser ce super challenge depuis 2 ans et d’y mettre autant de passion 😊

N’hésitez pas à me dire si vous participez au challenge et de quoi est constitué votre PAL 😊
Bon challenge à tous 😊

Nathanaëlle

Laisser un commentaire