Bilan lectures et bookhaul Septembre

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien, bon le mois de septembre ne déroge pas à la règle, je suis encore en retard pour vous faire mon bilan de mes lectures du mois écoulé… J’espère que cela se passera mieux pour le mois d’octobre 😉

Alors ce mois de septembre à vu le début du Pumpkin Autumn Challenge et donc, comme vous avez pu le voir sur ma PAL du mois dernier, je me suis consacré a 100% à la validation de ce challenge. Je vous fais donc le bilan des livres que j’ai eu le temps de lire.

Bilan SeptembreOn commence tout de suite :
La cité de verre (The Mortal Instruments, tome 3) de Cassandra Clare : mon dernier coup de cœur en date, j’ai tellement aimé ce troisième tome qui continue une fantastique saga, pourtant j’avais peur de me lancer, et j’ai peur d’acheter le tome 4 et de finir cette saga (bon d’accord il me reste encore 3 tomes a lire de la saga de base, mais c’est vite lu).
Dracula de Bram Stoker : LE classique de la littérature de vampire, j’ai adoré ma lecture et découvrir cette histoire donc j’ai tant entendu parler, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire se déroule tel qu’elle est écrite mais cela ne m’a absolument pas déçue.
– Whitechapel (Autopsie, tome 1) de Kerri Maniscalco : Pour ne rien vous cacher, cette lecture à frôler le coup de cœur, l’intrigue est parfaite mais il y a quelques petits détails qui m’ont pas mal perturbé dans ma lecture 😉 mais je vous recommande à 20000 % ce livre 😊
– Harry Potter et les Reliques de la Mort de JK Rowling qui est actuellement ma lecture en cours et qui va clôturer mon challenge de relecture de la saga 😉 En ce moment je suis en train de réfléchir à me faire un autre challenge du même genre avec une autre saga mais j’hésite encore sur laquelle, je vous expliquerais tout ça dans un prochain article 😉

Voilà pour ce qui est de mon bilan, on passe ensuite à la partie bookhaul.

Le mois de septembre avait très très mal commencé, avec un gros craquage sur le site de Gibert et j’ai ensuite craqué sur Amazon… J’ai encore fait chauffer la carte bleue mdr.

Bookhaul Septembre 2018Je commence par les achats sur Gibert Joseph :
– L’arbre d’Halloween de Ray Bradbury que j’ai acheté après avoir vu qu’il faisait parti de nombreuse PAL du Pumpkin Autumn Challenge et comme je suis un mouton de panurge en ce qui concerne les livres, j’ai craqué et je l’ai acheté.
– La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving, si vous ne le savais pas je suis une grande fan de Tim Burton et de son film Sleepy Hollow. Comme vous pouvez vous doutez j’ai acheté ce livre pour voir si le film et à la hauteur du bouquin 😉
– Sweeney Todd de J.M. Rymer, que j’ai acheté pour les mêmes raisons que Sleepy Hollow
– Shutter Island de Dennis Lehane, j’ai tellement adoré le film qu’il me fallait absolument le livre, c’est chose faite et d’ailleurs je compte le lire dans les prochains mois.

Passons maintenant aux achats sur Amazon :
– The Promised Neverland tome 2 de Kaiu Shirai, que j’ai très hâte de lire, mais j’attends un peu car je sais que si je le lis tout de suite je vais vouloir sauter sur le tome 3 et après ça sera long d’attendre avant de pouvoir lire le tome 4.
– La mythologie, ses dieux, ses héros, ses légendes – Edith Hamilton que j’ai découvert grâce à la story de Pikiti Bouquine sur instagram, et qui je pense, m’aidera à approfondir mes connaissances sur la mythologie grecque.
Pour le bookhaul c’est terminé. J’essaie de faire un no buy en ce moment mais la je viens de me précommandé un gros et magnifique livre qui n’a absolument rien à voir avec la littérature mais tout à voir avec la musique, si ça vous intéresses que je le présente dans le bookhaul du mois d’octobre surtout dites-le moi en commentaires 😉

Bonne journée à tous 😊

Laisser un commentaire