J’ai lu #20 – Tizombi, tome 2 : Sang famille

couv7121035

Auteur : Cazenove – Jacquemoire – William

Editeur : Bamboo édition

Date de sortie : 2 mai 2018

Prix : 10€95

Nombre de pages : 46 pages

Genre : BD

Note : 4/5
Lu pour le : Pumpkin Autumn Challenge

 

Résumé

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout sauf la jeune Margotik, une humaine amoureuse de lui.
Mais quand Cassandra, une redoutable zombie aussi belle que puissante, arrive à prendre le cœur de Tizombi ainsi que le contrôle du cimetière, rien ne va plus dans la non-existence des morts-vivants. À Margotik de relever deux défis : se débarrasser de l’intruse et éviter de lui servir de casse dalle pour son quatre-heures.

 

Mon avis

Après avoir lu le premier tome que j’avais plutôt bien apprécié, je me suis totalement laissé prendre au jeu avec ce second tome. Je reprochais, au tome 1, un manque de cohérence dans l’histoire d’une page à l’autre, sans aucune suite, ni aucune logique (c’était la première fois de ma vie que je lisais une BD donc je n’ai peut-être tout simplement rien compris 😉).

Tizombi qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de l’histoire du personnage principal, un petit zombie très intelligent qui vit dans un cimetière avec son cousin Fatal, le sage Tribiade et Tékaté, une de leur amie zombie. Leur vie dans ce cimetière est troublée le jour où la jeune Margotik, une humaine qui ne supporte plus de vivre avec ses parents, décide de venir s’installer dans ce cimetière. En rencontrant Tizombi elle décide d’écrire un livre sur lui.

Dans le tome 2, nous retrouvons les mêmes personnages que dans le tome 1 mais un nouveau zombie, venant d’un autre cimetière et ayant des caractéristiques différentes des leurs (force surhumaine etc.), rejoint le petit groupe et vient semer la pagaille, notamment en essayant de voler le cœur de Tizombi ☹

Entendons-nous bien, cette BD est accès jeunesse mais elle peut aussi être lu par des adultes. J’ai beaucoup rigolé en lisant cette BD, on ne s’ennuie à aucun moment et je peux vous dire que ça change pas mal des lectures de zombie qu’on a en ce moment.
En bref je vous recommande cette BD toute choupie et très drôle (elle passe très bien pour le Pumpkin Autumn Challenge d’ailleurs 😉)

 

Points positifs

  • L’histoire qui se laisse découvrir et qui peut être aussi bien lu par de jeunes enfants (à partir de 8 ans je dirais) et aussi bien par des adultes. Dans mon cas cette BD m’a permis de faire une coupure après ma relecture du tome 7 d’Harry Potter.
  • L’ambiance très « Halloween » qui se tire de cette BD et qui en fait une lecture parfaite pour l’automne.
  • Les personnages qui sont très attachant, notamment Fatal que j’adore, il a une personnalité qui me fait rire et je ne vous cache pas qu’il fait énormément de bêtises. 
  • Les dessins qui sont tout mignon et adorable, même pour une histoire de zombie et franchement ils m’ont énormément aidé à me plonger dans l’univers 😊.

Planche Tizombie tome 2 (1)
Planche Tizombie tome 2

Points négatifs

  • Malgré le fait que j’ai énormément aimé ce second tome, je ne peux m’empêcher de regretter le fait que cette BD est vraiment très courte, 46 pages ça se lit très vite (j’ai dû mettre ½ heure pour la lire), j’aurai aimé qu’elle fasse 50 pages de plus 😉

 

Laisser un commentaire